Nous venons de réaliser un reportage photo de nuit sur le chantier de la future ligne de train CDG Express pour illustrer la pose des traverses du pont-rail qui surplomberont la RN2 sur le secteur de Mitry-Mory en Seine-et-Marne (77).
Les sociétés SPIE BATIGNOLLES et DEMATHIEU BARD étaient à la recherche d'un pilote de drone en Seine-et-Marne, 77, pour la réalisation de prises de vue aériennes de proximités par drone de nuit sur un chantier de construction à proximité des pistes de l'aérodrome de Roissy Charles-de-Gaulle.
Surplomber l'action était impératif. Mais comment faire pour réaliser des prises de vue aériennes de proximités sans drone de cette opération "Coup de Poing" ?
Le délai était trop court pour permettre au SNA-RP-CDG (Service de la Navigation Aérienne - Région Parisienne - Charles-De-Gaules) d'instruire notre demande et nous autoriser à effectuer nos vols drone si proche des pistes.
Apres avoir vérifié qu'une hauteur de 12m nous permettait de dominer l'ensemble des actions nous avons convenu de mettre en oeuvre une solution alternative.
Proposer une photo aérienne de nuit avec un mât télescopique
Souvent, le mât télescopique est directement fixés à l'arrière d'un fourgon ou d'une voiture. Nous avons retenu une solution qui apporte plus de souplesse en installant notre mât télescopique pneumatique sur un chariot équipé d'un large trépied. Nous pouvons ainsi le déplacer aisément et le positionner au meilleurs endroits ... pas toujours accessible en voiture pour réaliser une photo aérienne de nuit avec un mât télescopique.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.
Nous serons ravis de vous écouter et vous conseiller.
Commentaires